Quels Ciseaux de Coiffure Japonais choisir ?

Ensemble de ciseaux japonais haut de gammeSi vous désirez acquérir des ciseaux de coiffure japonais, c’est que vous cherchez la garantie d’avoir des ciseaux précis et fiables dans des matériaux de haute qualité. En effet, ces ciseaux sont généralement considérés comme le haut de gamme du matériel de coiffure. Nos experts ont comparé pour vous des dizaines de modèles pour trouver le produit parfait !

TOP 3 des ciseaux de coiffure japonais

Pro 440KumihoTitan
Les ciseaux professionnels 440 réalisés en acier japonais Les ciseaux haut de gamme Kumiho réalisés en acier japonais Les ciseaux Titan réalisés en acier japonais de très grande qualité
Les meilleurs Le meilleur rapport qualité/prix Les moins chers
Acier Japonais inoxydable Japonais inoxydable Japonais inoxydable
Taille 5,5 pouces 6 pouces 5,5, 6 ou 6,6 pouces
Étui
Couleur Gris Gris Gris
Notre avis Il existe peu de ciseaux japonais aussi performants que les Pro 440. Ils allient précision et résistance. Les Pro 440 vous permettront de réaliser des coupes professionnelles et délicates. Ces ciseaux de coiffure japonais constituent un très bon choix alliant prix raisonnable et qualité. Avec ce produit les coiffeurs pourront profiter du savoir-faire japonais et couper avec confort et précision. Les ciseaux japonais Titan sont d'une performance impressionnante pour un produit d'entrée de gamme. L'acier japonais utilisé dans sa fabrication est d'une qualité remarquable.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Pro 440 : Les meilleurs ciseaux de coiffure japonais haut de gamme

Les ciseaux professionnels 440 réalisés en acier japonais

Ces ciseaux de coiffure japonais constituent le choix idéal des coiffeurs exigeants cherchant la plus haute qualité du marché. L’acier japonais 440 dans lequel ils sont fabriqués est l’un des plus résistants du marché. Le produit est d’ailleurs garanti 5 ans.

Ses lames sont exceptionnellement fines. Ces ciseaux de coiffure japonais sont impressionnants lorsque l’on constate à quel point ils allient tranchant et finesse. Son ergonomie permet le confort et le bon maintien du coiffeur grâce une qualité de lame remarquable. Ces ciseaux de coiffure permettent ainsi précision et délicatesse lors de la coupe.

Ce produit regroupe la qualité des matériaux japonais, le savoir faire de l’assemblage italien et le travail de design et de composition français pour proposer aux coiffeurs professionnels un outil des plus performants.

Voir le prix

KUMIHO : Le meilleur rapport qualité/prix des ciseaux de coiffure japonais

Les ciseaux haut de gamme Kumiho réalisés en acier japonais

Ces ciseaux de coiffure japonais classiques sont un excellent choix pour les professionnels cherchant un outil de travail performant au meilleur prix. En acier japonais, ils sont très robustes et leur durée de vie est importante. Ses fines lames coupent avec style et précision. La forme particulière de ce ciseau permet un maintien confortable qui permet aux coiffeurs d’être plus agiles lors du travail de coupe.

Ces ciseaux de coiffure japonais sont aussi disponibles en version sculpteur. Ils peuvent aussi être vendus par pack, avec des ciseaux sculpteur, offrant ainsi aux coiffeurs la possibilité d’accéder à une gamme complète de matériels de coupe performants.

Voir le prix

TITAN : Les meilleurs ciseaux de coiffure japonais pour petit budget

Les ciseaux Titan réalisés en acier japonais de très grande qualité

Les ciseaux de coiffeur Titan sont étonnants : il est rare qu’un produit d’entrée de gamme soit aussi performant. On reconnaît ici la qualité des ciseaux de coiffure japonais. Tout d’abord, leur durabilité est remarquable. En acier japonais 440, ils sont solides et resteront tranchants sur le long terme sans demander trop d’entretien.

En plus de rendre les ciseaux élégants, sa vis à billes ours rend le travail de coupe rapide et confortable. Les bords arrondis de ces ciseaux offrent aussi une maniabilité importante aux coiffeurs.

Ces ciseaux de coiffure japonais rendent accessible pour tous une qualité d’exception.

Voir le prix

Pourquoi choisir la qualité japonaise pour ses ciseaux de coiffure ?

Coiffeur réalisant une coiffure grâce à des ciseaux japonaisLes ciseaux de coiffure japonais sont généralement conçus dans un acier très résistant. Leur robustesse vient du fait que cet acier japonais est inoxydable. Cela permet de créer des lames beaucoup plus fines mais qui restent coupantes pour les cheveux. Cela ne pourrait être possible avec des matériaux de moins bonne qualité. Les coiffeurs professionnels qui utilisent ces ciseaux peuvent ainsi couper avec une plus grande précision et une importante délicatesse.

De plus, ses fines lames rendent les ciseaux plus légers, augmentant ainsi le confort du coiffeur. En effet, il n’est pas rare que de nombreux coiffeurs souffrent de tendinites. Travailler avec les ciseaux plusieurs heures par jour est plus inconfortable qu’il n’y paraît. Avec des ciseaux de coiffure japonais plus légers, moins de pression est exercée sur la main. Cela limite les tendinites du coiffeur et lui offre un confort inégalable.

Quel acier choisir pour mes ciseaux de coiffure japonais ?

Lames de ciseaux en acier japonais tranchantLes ciseaux de coiffure japonais sont considérés comme les meilleurs équipements disponibles pour les coiffeurs aujourd’hui. Lorsque vous cherchez des ciseaux, vous avez beaucoup de choix dans une large variété de prix. La façon dont vous prévoyez d’utiliser vos ciseaux doit influencer votre choix.

L’origine et la qualité de l’acier affectent à la fois la performance et la durabilité de vos ciseaux. Ces indicateurs peuvent vous aider à faire le meilleur choix.

L'origine de l'acier

 Plus l’acier est bon, plus la qualité des ciseaux est bonne. Dans le passé, l’acier cobalté allemand était le plus recherché pour les ciseaux de coiffure japonais. L’acier allemand, généralement mesuré sur une échelle appelée “dureté Rockwell”, était connu pour sa résistance et sa durabilité. Cependant, cet acier ne préserve pas suffisamment l’intégrité des cheveux. Aujourd’hui, la nature brutale de l’acier allemand encourage les coiffeurs professionnels à se tourner vers l’artisanat japonais.

Les lames japonaises ont une résistance à la traction encore plus élevée que celle de l’acier allemand. Plus important encore, il possède un degré élevé de flexibilité et n’a pas la fragilité de son équivalent européen. Il conserve un tranchant plus fin et plus aiguisé qui se prête à des coupes nettes et précises ainsi qu’à des techniques de coupe avancées.

La qualité de l’acier japonais

Malheureusement, vous trouverez sur le marché de nombreuses marques inconnues qui prétendent offrir la haute qualité des matériaux japonais à des prix de base avantageux. Quand il s’agit de ciseaux à cheveux, vous obtiendrez presque toujours ce pour quoi vous avez payé.

L’échelle de qualité de l’acier japonais est la suivante, de la plus haute à la plus basse :

440A  >  440C  >  S-1  >  S-3  >  V-1  >  V-10   V-10G ou V-10 Gold  >  ATS-314

Comment entretenir ses ciseaux de coiffure japonais ?

Très résistants, les ciseaux de coiffure japonais ne demandent que peu d’entretien. En effet, conçus grâce à un acier de qualité, des ciseaux haut de gamme pourront rester efficaces et précis plus longtemps sans demander de surveillance particulière. C’est l’un des aspects qui rendent les ciseaux de coiffure japonais si attractifs.

Le nettoyage quotidien des ciseaux reste indispensable, il est important de les nettoyer à l’aide d’un chiffon doux tous les jours et de les stériliser avec du coton imbibé d’alcool. N’oubliez pas de bien penser à les sécher et à les rincer.

Afin de prolonger davantage la durée de vie de vos ciseaux de coiffure japonais, vous pouvez graisser leur pivot. Cet entretien garantira la fluidité du mouvement de vos lames lors de votre travail de coupe.